La Puce à l'Oreille est une association qui diffuse des annonces sur le bien-être, le développement personnel, l'écologie, ...

Comment ça marche ?

La puce propose plusieurs services pour faire connaître les activités liées au bien être, au développement personnel, à l’écologie, à la créativité, …

Ses tarifs modiques permettent aux animateurs débutants de créer du réseau et aux animateurs confirmées d’asseoir leur notoriété.

Pour profiter des services de la Puce, il faut souscrire un abonnement annuel au service (date à date).

Liste des prestations :

  • Diffusion d’annonces individuelles ou groupées
  • Annuaire des professionnels
  • Diffusion d’articles
  • liste de lieux de stage ou de prestataires
  • Le SEL de la Puce

Diffusion des annonces :

Un bulletin est diffusé à 18 000 destinataires tous les 1er et 15 du mois pour les annonces parvenues 2 jours avant la date d'envoi. En parrallèle, les annonces du dernier bulletin sont visibles pendant 15 jours sur le site internet. L'accès aux informations est possible par bulletin, par rubrique, par l'agenda et par la carte géographique.

Il est intéressant de prendre plusieurs parutions successives pour une parution continue sur le site internet jusqu'à la date de l'évènement (le prix des reparutions est très faible). Passer une annonce

Annuaire des Professionnels

La parution à l'annuaire est gratuite pour tous les professionnels à jour de leur abonnement et ayant un SIRET.

L'accès se fait par domaine d'activité ou par la carte géographique.

Cet annuaire regroupe, le nom + prénom, les domaines d'activité, la ville, le numéro de téléphone, le mail et un lien vers le site internet.

Une publicité plus détaillée est possible moyennant un abonnement complémentaire. elle permet :

  • une position en début du domaine
  • une phrase d'accroche pour expliquer vos activités en quelques mots
  • un flyer Pdf pour détailler ce que vous proposez

Diffusion d'articles

Officiellement, un article n'est pas une publicité. Il va détailler l'intérêt d'un sujet ou les bienfaits d'une technique, sans donner de date ou de tarif.

En fin d'article les coordonnées de l'auteur (nom, téléphone, mail, site internet), permettront d'orienter les lecteurs vers l'auteur de l'article.

Les articles figureront aussi en début de newsletter au moment de leur publication.

Les articles restant minimum 1 an sur le site, ils seront référencés par google, contrairement aux annonces qui changent tous les 15 jours.

 N'hésitez pas à proposer un article sur les domaines qui vous intéressent. Proposer un article

Le sel de la puce

Pas encore en service, il permettra aux annonceurs d'échanger des prestations entre eux sans avoir recours à l'argent. le SEL