La Puce à l'Oreille est une association qui diffuse des annonces sur le bien-être, le développement personnel, l'écologie, ...

La Puce c'est quoi ?

L'objet de La Puce est de contribuer à la convivialité par la collecte et la diffusion des initiatives des uns et des autres : créativité, épanouissement, bien-être, écologie…

Historique

En 2006, Christine NEGRE à créé un bulletin d’information, à destination de ses amis, contenant les activités liées au bien être, au développement personnel, à l’écologie, la créativité, …   progressivement son nombre de destinataires a augmenté, La Puce à l’Oreille était née.

En 2014, quand le nombre de destinataire atteint les 1000, elle décide de prendre sa retraite et prévient ses annonceurs que l’aventure se termine.

Joseph GENNA propose de prendre le relais. Il crée une association à but non lucratif (La Puce à l’Oreille de Montpellier) pour gérer cette activité. Le nombre de destinataires continue à augmenter, 3000, puis 5000 … , 18 000 en fin 2018.

Un site internet est créé en 2018 pour automatiser les envois et proposer d’autres services.

La diffusion se fait par mail, sur le site internet ou sur les salons du domaine.

Par ailleurs, la Puce propose un annuaire des professionnels de son périmètre et permet de diffuser des articles pour faire connaitre votre domaine activité et son intérêt.

Dans tous les cas, les tarifs de la Puce sont bien inférieurs au prix du marché pour permettre à tous de se faire connaître

Si vous souhaitez vous abonner, vous pouvez le faire dès à présent. S’abonner

Pour passer une annonce aller sur la page passer une annonce

Vous pouvez aussi proposer un article sur un domaine que vous connaissez bien. Aller sur la page publier un article