La Puce à l'Oreille est une association qui diffuse des annonces sur le bien-être, le développement personnel, l'écologie, ...

La Puce à l'Oreille

Retour newsletter

Une vraie motivation et cinq raisons néfastes de faire l'amour

Il y a plus au fait de faire l'amour que ce qu’il y paraît. Cet article dénonce les mauvaises raisons de faire l'amour, et vous invite à découvrir les possibilités miraculeuses qui s'ouvrent à vous.

Faire l'amour est l’acte le plus naturel et normal entre un couple aimant, favorisant la connexion intime et le plaisir partagé. Cela peut aussi potentiellement vous ouvrir à une connexion et une union profonde avec le divin, avec la Source de tout. Pourtant, la sexualité humaine est complexe et les partenaires s'engagent dans l'acte d’amour pour plusieurs raisons autres que l'amour, le plaisir ou l'union spirituelle.

Voici cinq bonnes raisons de NE PAS faire l'amour.

 

Sous la pression de votre partenaire

Le consentement est un problème majeur en ce moment, et il est important. Nos conseils sont clairs, ne faites l'amour que lorsque vous savez dans votre cœur que c'est ce que vous voulez. Dire « non » à votre partenaire ne signifie pas le rejeter, mais honorer vos besoins et vos sentiments. Si votre partenaire vous dit « non », ce n'est pas un rejet non plus. Ils honorent simplement leurs sentiments et leurs besoins et la chose la plus aimante que vous puissiez faire est de les respecter.

La pression peut être évidente et externe, comme lorsqu'un partenaire harcèle l'autre pour du sexe. Peut-être que vous voulez juste un câlin et que votre partenaire veut aller plus loin... Ou encore la pression peut être subtile et plus interne, comme lorsque vous faites l'amour simplement pour plaire à l'autre ou si vous craignez le rejet si vous dites non.

L'une des principales raisons pour lesquelles les couples nous consultent, c'est parce qu'il y a un décalage dans le désir sexuel. Le cheminement dans une telle situation est de partager ouvertement les sentiments et les besoins et, si le problème cause de sérieuses frictions, consultez un thérapeute de couple. Il existe de bien meilleures façons de résoudre ce problème que de céder quand ce n'est pas ce que vous voulez ... ou de mettre votre partenaire sous pression.

 

Par habitude ou par devoir

De nombreuses cultures et religions imposent aux couples le devoir de faire l'amour.

« Avancez et multipliez », dit la Bible.

Nous avons déjà travaillé avec un hindou marié avec des enfants qui était en fait homosexuel. Malgré son orientation, il se sentait obligé d'avoir des relations sexuelles régulières avec sa femme. « C'est mon devoir », nous a-t-il dit.

Pour beaucoup d'autres couples, faire l'amour n'est plus qu'une habitude, quelque chose qu'ils font le samedi soir. Le véritable acte d'amour est devenu superficiel et routinier.

Faire l'amour par devoir ou par habitude est désensibilisant et engourdissant. C'est comme manger par habitude ou pour chercher du réconfort, quand la nourriture est consommée mais pas vraiment goûtée ou appréciée. Nous ressentons une progression avec de nombreux couples qui travaillent avec nous – depuis la passion de la « nouvelle énergie relationnelle » à l'habitude ou au devoir, en passant par la perte du désir de faire l'amour complètement. Nous trouvons triste que ce beau cadeau qu’est d'aimer et partager une intimité sexuelle disparaisse ainsi pour tant de couples. Il n'y a pas besoin d'une telle progression. Faire l'amour peut être un beau pilier d'une relation à long terme… même dans la vieillesse.

 

Pour soulager le stress

Lorsque nous faisons l'amour, et en particulier à l'orgasme, un puissant cocktail d'hormones et de neurotransmetteurs est libéré. Le relâchement que nous ressentons, alimenté par ce cocktail, peut sembler un excellent antidote au stress. Les garçons, en particulier, ont tendance à apprendre à un jeune âge à utiliser la libération de la masturbation comme une soupape de sécurité émotionnelle.

En effet, lorsque nous utilisons des rapports sexuels pour libérer le stress, cela devient comme une drogue et, comme les tranquillisants, la consommation d'alcool ou de drogues récréatives, comporte les mêmes risques de dépendance et de désensibilisation. À un niveau énergétique, si nous utilisons le sexe simplement pour soulager le stress, ce que nous faisons vraiment est de vider notre stress et notre énergie négative sur notre partenaire - à peine un acte affectueux ou intime !

Si vous avez beaucoup de stress dans votre vie, c'est un problème que vous devez résoudre. Il existe de bien meilleures façons de gérer le stress que de le décharger sur votre partenaire. 

 

Pour « résoudre » un argument

Vous voyez cela beaucoup dans les films. D’abord une dispute éruptive et l'instant suivant, le couple est emporté dans la passion. De nombreux couples essaient d'utiliser le sexe pour échapper aux difficultés relationnelles. Ça ne marche pas.

Voici ce qui se passe : les hormones prennent le dessus, vous incitent à faire l’amour et vous laisse dans une rémanence de fausse paix… pendant un certain temps. Lorsque cette sensation et les hormones s'estompent, les problèmes sont toujours là. Nous connaissons des couples comme ça qui depuis des années se retrouvent désespérément malheureux mais connaissent de brefs épisodes d'intimité sexuelle.

Utiliser l'acte d’amour pour essayer de résoudre les problèmes relationnels est en réalité une forme de déni en voulant éviter d’aller voir le cœur des problèmes du couple. Parlez et écoutez-vous, consultez un thérapeute de couple si nécessaire, apportez des changements et si tout le reste échoue, mettez fin à la relation. Seulement lorsque les choses sont claires entre vous et que vos cœurs sont ouverts… alors dirigez-vous vers la chambre pour vos ébats amoureux. 

 

Pour jouer un fantasme mentalement

Des relations amoureuses véritablement intimes et agréables exigent que les deux partenaires soient pleinement présents à eux-mêmes et à l'autre. Si l'un des partenaires se joue un fantasme mentalement, alors ils ne sont pas présents. En fait, ils utilisent simplement leur partenaire. Prenons par exemple un couple avec lequel nous avons travaillé il y a quelque temps, où l'homme ne considérait plus sa femme comme étant attirante, alors il fermait les yeux et a imaginait qu'il était avec une ancienne copine d’adolescence.

C'est une tout autre affaire quand un couple joue ouvertement et consensuellement un fantasme. Fantasmer est important. Cela fait partie du tissu de notre sexualité. Pour toute personne intéressée par le développement personnel ou la croissance spirituelle, le fantasme sexuel est une passerelle importante vers l'inconscient ou l'ombre de notre être. Cependant, se jouer des histoires mentalement pendant les rapports sexuels ou utiliser le fantasme pour vous sortir d'une situation de relation insatisfaisante n'est pas une bonne base pour aimer intimement.

 

Alors pourquoi faire l'amour ?

Pour nous, faire l'amour est quelque chose de vraiment sacré. Nous disons que c'est un sacrement - quelque chose qui nous met en contact avec le sacré. Nous voyons l'acte d’amour comme un don spécial de l'univers - quelque chose à chérir et à aborder avec joie, émerveillement et révérence.

Nous pensons qu'au-delà de la satisfaction de simples pulsions hormonales, au-delà de la mise en valeur de motifs souvent inconscients décrits dans cet article, il existe un niveau d'expression de l'acte d’amour qui peut profondément transformer notre être, nos relations et notre vie toute entière.

Lorsque nous abordons faire l'amour en tant que sacrement, cela offre la possibilité de se connecter dans une intimité incroyablement profonde avec notre partenaire. Cela devient non seulement une réunion des organes génitaux, mais une réunion des cœurs et, au plus haut point, des âmes.

Dans de tels rapports sexuels, nous avons également le potentiel de nous connaître plus profondément. En exprimant pleinement notre désir et notre plaisir, nous exprimons et nourrissons en fait notre connexion avec le flux de la vie elle-même. Dans de tels rapports sexuels, nous pouvons également rencontrer et intégrer nos parties cachées, nos ombres et nos blocs inconscients. En apprenant à mieux nous connaître, nous incarnons plus pleinement notre véritable essence et incarnant notre essence, nous sommes mieux en mesure de manifester notre vie quotidienne en tant qu'expression de notre mission de vie.

Et au plus profond de l'engagement avec l'amour, cet acte d’amour beau et naturel devient une pratique alchimique dans laquelle toutes les polarités du soi et de l'autre, féminin et masculin, quotidien et divin, etc. se dissolvent en union avec l'infini.

 


Comment récupérer le caractère sacré de l'acte d’amour ?

Lorsque faire l’amour devient un sacrement, un acte sacré dans lequel les deux partenaires sont profondément présents à eux-mêmes, à l'autre et à ce qui existe au-delà d’eux, un champ d'énergie rayonnant est créé avec le pouvoir de transformer radicalement votre vie ... et le monde dans lequel vous vivez. Ce principe était bien compris par les traditions anciennes telles que le taoïsme, le tantra et la spiritualité égyptienne. Cette possibilité est également souvent devinée par les couples dans les moments de connexion la plus intime.

Malheureusement, la tradition chrétienne depuis l'époque médiévale a supprimé cette belle connaissance et stigmatisé cet acte humain le plus naturel et le plus sacré comme étant un péché.

Comment récupérer le caractère sacré de vos rapports sexuels ? Il ne s'agit pas de bougies, d'encens et de musique sitar. Il s'agit d'être ensemble dans le feu alchimique de l'amour. Il s'agit de vouloir plonger si profondément dans l'intimité que vous n'avez plus peur de vous perdre. Ensuite, votre acte d’amour sera l'union entre votre Masculin Sacré et votre Féminin Divin, pleinement incarnés et en résonance avec ce qui existe au-delà de votre corps. Pour accéder à ce joyau de l'amour, vous devez être prêt(e) à affronter vos ombres et à révéler votre vulnérabilité à votre partenaire. Votre partenaire doit être disposé à rester avec vous lorsque ces moments surviennent. Vous devrez refléter cela pour votre partenaire lorsque cela se produira également pour lui/elle.

 

Imaginez…

Deux corps, deux cœurs et deux âmes en union sacrée fusionnant en tant qu’un avec la Source.

C'est le vrai sens de l'intimité sexuelle. Lorsque vous êtes prêt(e) à plonger si profondément dans l'intimité que vous n'avez plus peur de vous perdre, vous rayonnez de la lumière de la Source infinie d'Amour et des miracles se produisent - dans votre vie, dans votre relation et dans le monde.

Pour vous guider sur ce chemin et vous aider à transformer votre relation amoureuse en sacrement, nous vous proposons de travailler avec nous. Vous pouvez nous contacter pour accéder notre programme de transformation et d’ouverture à ce que nous appelons l’union intérieure. Fin mai 2020 nous proposons trois ateliers en ligne qui peuvent être pris en série ou individuellement. Chaque atelier dure trois heures. Il y en a un pour les femmes, un pour les hommes et un pour les couples qui ont participé aux deux premiers ateliers.

Pour les femmes, ce programme vous guidera pour vous éveiller à la beauté et à l’étendue de votre sexualité et aller au-delà des peurs profondes et des blessures par rapport au masculin.

Pour les hommes, ce programme vous guidera pour devenir un amant plus conscient et plus autonome, aller au-delà de l'autosatisfaction et canaliser votre énergie sexuelle pour votre évolution spirituelle.

Pour les couples, ce programme ouvrira la porte à une confiance et une intimité plus profondes et allumera le feu alchimique de la transformation spirituelle dans votre relation amoureuse.

D’autres offres de groupe suivront, en ligne et en séminaires… Nous accueillons aussi vos demandes pour un travail ciblé en individuel et en couple.

 

Peut-être que vous résonnez profondément avec ces mots… Peut-être êtes-vous simplement curieux... Vous êtes peut-être en fait même sceptique. Peut-être y a-t-il aussi une certaine peur de ce qui pourrait se produire lorsque vous commencez cette exploration… Quelle que soit votre démarche, nous vous suggérons qu'il y a plus, beaucoup plus, au simple fait de faire l'amour que ce qu’il y paraît, et nous vous invitons à nous contacter pour découvrir cet univers.

 

Kalyani Ma Mukti and Nick Hudis - Union Intérieure

Tél. : 0640900086
Mail
Site internet

Article créé le 13/05/2020 par Kalyani Ma Mukti

Une vraie motivation et cinq raisons néfastes de faire l'amour