La Puce à l'Oreille est une association qui diffuse des annonces sur le bien-être, le développement personnel, l'écologie, ...

La Puce à l'Oreille

Retour newsletter

Qu’est-ce que l’EFT ? (Emotionnal freedom technics)

L’EFT est une méthode psychocorporelle de libération émotionnelle qui a été mise au point par Gary Craig (ingénieur) au début des années 80. (Inspiré par les travaux du Dr Calahan)

C’est une technique qui stimule par digipression certains points situés à l’extrémité des méridiens énergétiques décrits par la médecine traditionnelle chinoise il y a plus de 5000 ans

 C’est une forme d'acupuncture émotionnelle sans aiguilles qui permet de déprogrammer des réactions ou blocages émotionnels.

Elle peut vous libérer des émotions perturbantes qui vous envahissent telles que :

  • Manque de confiance en soi ou d’estime de soi,
  • Gestion du stress, de l’anxiété et leurs conséquences,
  • Compulsions et addictions,
  • Syndrome de stress post traumatique,
  • Douleurs somatiques et chroniques,
  • Enfants : énurésie, phobie scolaire etc.

Comment est-ce que ça marche ? Il s’agit dans un premier temps de prendre conscience de nos croyances limitantes qui semblent être à l’origine de nos blocages.

Nous vivons tous à travers un cadre de référence construit à partir de ce que nous avons expérimenté, de ce que nous avons appris dans notre vie.

 « Vos croyances deviennent vos pensées

Vos pensées deviennent vos mots

Vos mots deviennent vos actions

Vos actions deviennent vos habitudes

Vos habitudes deviennent vos valeurs

Vos valeurs deviennent votre destinée. »

Mahatma Gandhi

 Ce cadre de références, aussi appelé système de croyance, façonne notre comportement et est à la base des conflits entre individus.

 « Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu’un atome. » A. Einstein

 L’EFT permet d’annuler les messages négatifs ancrés dans l’esprit afin de changer de comportement

Les tapotements sur les points aux extrémités des méridiens permettent de rétablir le flux énergétique corporel. Le corps est en liaison avec le cerveau par des flux énergétiques. Les fréquences d’un corps humain sain oscillent entre 62 et 68 MHz

Des études ont montré qu’une habitude de pensée dites négatives baissent la fréquence du corps de 12 MHz et que les pensées positives augmentent la fréquence du corps de 10MHz.

 L’EFT tout en régulant le système énergétique corporel, se répercute sur l’émotion sur laquelle on est concentré en désamorçant l’intensité du ressenti et pouvant ainsi initier un déconditionnement.

 Le travail en EFT peut être très rapide pour une problématique donnée mais, on peut aussi intégrer l’EFT dans son quotidien.

 Une séance chez un thérapeute correspond à un détartrage, mais l’EFT pratiquée chez soit équivaut à un brossage de dents !

 L’EFT est une technique d’écologie émotionnelle qui permet à la personne qui l’utilise de devenir autonome dans la gestion de ses émotions !

 Pour qui veux utiliser cette technique en profondeur, au-delà de libération d’émotions négatives post traumatiques, on va accepter qui on est, changer le regard que l’on porte sur soi, retrouver l’amour de soi…

 L’EFT est un fabuleux vecteur de croissance personnelle !!

 

 

Tél. : 0685911090
Mail
Site internet

Article créé le 14/02/2020 par Virginie Menneteau

Qu’est-ce que l’EFT ?  (Emotionnal freedom technics)