La Puce à l'Oreille est une association qui diffuse des annonces sur le bien-être, le développement personnel, l'écologie, ...

Créer ENFIN une vie qui vous correspond en 2019

Les clés pour créer une vie riche de sens et épanouissante sur tous les plans. Par Louis CHAPELIER*

En ce début d’année 2019, chaque terrien, chaque individu de ce monde est amené plus que jamais à mettre du sens dans sa vie, à nourrir ses élans de vie les plus profonds et à créer la vie qui lui correspond vraiment.

Il en est fini du temps où nous suivons une trajectoire toute tracée pour nous. Il en est fini du temps où nous vivons selon le regard et les attentes des autres ou de la société. Assez de maladies, de burn-out, de perte de sens, de crises existentielles en tout genre.

Le monde a besoin d’êtres humains responsables, consistants, respectueux et bienveillants. Il est temps de nous mettre en chemin afin d’honorer l’être authentique et joyeux que nous sommes.

Mais comment faire ? Par où commencer ? Il y a parfois un tel écart entre les aspirations sincères  et légitimes d’une personne et ce qu’est sa vie, son quotidien !

Comment faire lorsque l’on se sent désorienté voire désenchanté et que l’on ne sait plus par quel bout prendre les choses ?

Pour être honnête, il y a beaucoup de tenants et aboutissants qui sont à prendre en compte pour créer une vie cohérente et riche de sens. Pour ma part, j’ai mis des années à y parvenir, certains seront sûrement plus rapides et clairvoyants que moi.

La première étape pour créer une vie riche de sens c’est de la souhaiter ! Non pas de fonder un espoir vague que notre vie change mais plutôt d’avoir une aspiration forte, une conviction profonde ancrée dans tout son être.

Pour cela, il est nécessaire de faire preuve d’une honnêteté scrupuleuse avec soi-même et de clarifier ce dont vous ne voulez plus d’une part et ce à quoi vous aspirez vraiment d’autre part. Ça paraît simple mais je peux vous assurer que bien des personnes ne savent pas ce qu’elles veulent tout au fond d’elles.

Que voulez-vous vraiment ? En quoi est-ce suffisamment important pour vous ? Êtes-vous prêt(e) à faire ce qu’il faut pour y parvenir ?

Nous sommes nombreux également à nous mettre des limites et à nous refuser ces opportunités d’accomplissement… Parce que ça n’est pas pour nous, parce que nous sommes trop vieux, parce que nous ne sommes pas assez ceci ou trop cela… ça vous parle ?

Clarifier ce que vous voulez pour vous-même nécessite aussi de vous autoriser toutes les possibilités d’épanouissement sans tenir compte des fausses excuses de votre mental.

Une fois que vos aspirations sont claires et légitimées, les règles du jeu sont simples. Il vous suffit de réunir toutes les causes et conditions pour la matérialisation de votre objectif et d'agir. 

Par exemple, si vous souhaitez récolter des carottes. Vous allez choisir des graines de carottes, la bonne terre, le bon environnement, apporter de l’eau, du soleil, du compost, de l’attention, etc. Il en est de même pour la réalisation de vos objectifs. Vous faites ce que vous avez à faire.

Pour se faire, plusieurs pratiques de méditation puissantes existent pour voir vos objectifs se réaliser. J'en ferai découvrir lors de l'atelier conférence que je donnerai le samedi 19 janvier 2019.

Pour cette année 2019, je vous présente tous mes vœux d’accomplissement. Puissent les mois à venir vous apporter paix, joie et sérénité.

Prenez bien soin de vous.

*Louis CHAPELIER : fondateur du centre d’accompagnement Passeur de Joie. Louis transmet l’art de la méditation dans un écrin de verdure au cœur de Montpellier : The Island.

Plus d’informations ICI.

Il propose également des programmes d’accompagnement en ligne pour toutes les personnes en transition : De l’Ombre à la Lumière et Renaissance.

Tél. : 0635452939
Mail
Site internet

Article créé le 27/12/2018 par Louis Chapelier