La Puce à l'Oreille est une association qui diffuse des annonces sur le bien-être, le développement personnel, l'écologie, ...

Révéler sa créativité en groupe grâce au Kaya Team Universe

Le Kaya Team Universe est un vaste univers créatif qui s’adressent aux gens voulant apporter des solutions nouvelles dans le monde, que l’on nomme les créatifs culturels. Témoignages.

Le Kaya Team Universe est un vaste univers créatif créé par Pierre Lassalle, Céline Lassalle et Lucie Delalain. Ils s’adressent aux gens voulant apporter des solutions nouvelles dans le monde, que l’on nomme les créatifs culturels. Et pour encourager les échanges et projets, ils ont créé la structure d’un réseau. Le champ d’action est vaste car il touche tous les domaines de vie comme la Nature, l’artisanat, la guérison, le jeu, l’entreprenariat, la relation, le sacré, la connaissance de soi, le Féminin… 

Ce réseau se construit autour des 7 Ligues Mères (Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne et Soleil), qui régissent la globalité du monde dans lequel nous vivons. Chacune d’elles porte une couleur unique qu’elle rayonne dans des secteurs de vie particuliers à travers les Ligues Filles qui sont variées et riches de possibilités d’actions. Il en existe plus d’une soixantaine ! Nous trouvons par exemple au sein de la LUNE les ligues de guérison de la nature, de protection de la petite enfance, ou chez MARS par exemple les ligues des arts martiaux renouvelés, des amoureux de la chevalerie ….

L’état d’esprit du Kaya Team Universe est orienté vers une qualité essentielle que l’individu a en lui : sa force de manifestation. C'est-à-dire de pouvoir être créateur, au sens large, de sa vie, de retrouver une liberté et l’essence de la Vie pour en partager les fruits avec les autres.

Comme tous réseaux, il favorise les rencontres, les échanges d’expériences… afin de rassembler et unir les compétences, les forces, les savoir faire de tous les participants des ligues et ainsi construire des projets autour d’un objectif commun.

Le forum des ligues a vu fleurir différents évènements (Festivals, Salons, Concerts, Conférences, Ateliers…) ou projets (Magazine santé, professionnalisation, collaboration…) et ce n’est qu’un début ! car le réseau peut s’étoffer davantage et créer d’autres aventures où la vie et le futur sont au centre.

Isabelle Campetto par exemple est membre de la ligue du jeu (Jupiter) :

« J’ai co-organisé avec des membres de la ligue et d’autres ligues, pour le Créatif Day, un grand jeu fil rouge, au sein du festival. Ce qui m’émerveille à travers cette ligue, c’est qu’à chaque nouvelle création de jeu, je fais le constat qu’il peut être un outil de connaissance et de dépassement de soi pour tout ceux qui osent jouer le jeu en confiance ! L’objectif est de découvrir l’autre, de lui permettre d’exprimer qui il est, de favoriser la confiance en réalisant des choses en groupe avec des gens que l’on ne connaît pas forcément avant de jouer.

J’ai participé avec un autre membre de la ligue, à la création de soirées à thème où le jeu avait toute sa place, cela colore l’ambiance et permet de retrouver une part en soi qui aime toujours jouer ! A la Fête de la Joie qui a eu lieu à Paris, les 30 spectateurs devenaient acteurs au fur et à mesure de la soirée, grâce au jeu. Pour cela, nous avions intercalé des moments de prestations scéniques artistiques et des situations de jeux qui donnaient aux participants l’occasion de révéler une part artistique d’eux-mêmes (écriture de poème avec des consignes de rimes, de temps, de mots choisis, ou encore l’expression d’une qualité en mouvement…) Le résultat était surprenant et d’une grande qualité.

C’est en assistant à ces moments privilégiés et magiques, que je vois se réaliser le but de mon action : permettre la découverte, la révélation et l’expression du meilleur en soi.

La confiance est un élément essentiel entre les co-organisateurs et dans le processus que les joueurs vont être amenés à vivre. Cela est une riche expérience de collaboration entre tous par rapport à ses idées et celles des autres, pour arriver à construire un jeu qui ne ressemble ni aux idées de l’un, ni de l’autre, mais qui est né de la collaboration entre nous !

Cela participe à construire des relations de qualités en s’ouvrant à la possibilité d’arriver à coopérer avec les autres, les jeux de coopération sont un bon outil pour ça ! C’est une base pour établir une société différente ! C’est le Jeu de la Vie ! »

Anne Halais fait quant à elle partie de la Ligue des Passeurs (Saturne) :

« C’est lors de rencontres du Kaya Team Universe que j’ai découvert que cette ligue existait, ce qui m’a motivé à emprunter davantage ce chemin qui s’ouvrait à peine. Cela m’a aidé à valoriser mes capacités et ma compassion pour les défunts et les gens en deuil. Et aussi prendre la responsabilité de revisiter ce sujet aujourd’hui.

C’est la magie de la rencontre, car nous étions toutes dans d’autres ligues. Nous nous sommes rencontrées avec ce point commun, intime et bien réel. Et cela m’a motivé à participer à cette ligue.

Chaque ligue représente pour moi une pierre pour bâtir une nouvelle culture, alors si j’ai des compétences dans un domaine, je suis heureuse d’apporter ma pierre à l’édifice.

J’ai médité en quête de connaissances sur l’au-delà, dans le but de réaliser un objet symbolique en céramique pour accompagner le moment du décès, ce qui fait le lien avec mon autre ligue, celle des Artisans (Vénus).

Le partage avec d’autres membres de la ligue m’aide à m’ouvrir à d’autres points de vue et expériences, ne faisant pas de mon expérience une généralité. Et depuis, je rencontre d’autres personnes qui dévoilent leur envie de participer à la création de nouveaux rites funéraires par exemple.

Le forum sur internet est là pour inclure les gens de tous les pays francophones, pour que chacun puisse dire : bonjour, je suis là, je participe aussi ! Et ensuite, nous pouvons organiser des weekends de rencontres, avec des projets à la clef, c’est dynamique et je suis ravie d’expérimenter la complémentarité, la richesse d’être à plusieurs ! »

Et vous, à quelle(s) ligue(s) vous appartenez, agissez ou avez envie d’agir ??

Rendez-vous sur le site du Kaya Team Universe pour mieux découvrir cet univers créatif et rencontrer d’autres créatifs culturels sur le forum.

www.kaya-team-universe.org

 

 

Tél. : 0499674873
Mail
Site internet

Article créé le 14/04/2018 par Anne Halais