La Puce à l'Oreille est une association qui diffuse des annonces sur le bien-être, le développement personnel, l'écologie, ...

Découvrez le massage Chong Mai

Le soin-massage anti-coup de blues , burn out, etc

Découvrez le massage Chong Mai
Le soin-massage « anti-coup de blues », burn out, etc.

Une histoire pour commencer
Début décembre  j’ai reçu une personne très affectée par une grosse déconvenue professionnelle, au point que son médecin l’avait arrêtée un mois et lui avait prescrit des antidépresseurs. Devant son état, je lui ai proposé le Massage Chong Mai. C’est le premier massage que j’ai appris, il y a près de 30 ans ; une forme de soin-massage très bien conçue et hyper efficace pour le rééquilibrage du système psychique et affectif.

L’effet a été très rapide. Après une grande fatigue dans la journée qui a suivi et une nuit de profond sommeil, elle a vécu encore une journée « molle » ; puis a commencé à retrouver son moral et son énergie (ce massage fait effet dans les 24-48h). La semaine suivante, contre toute attente, elle s'est surprise à évoquer sa situation professionnelle sans aucun émoi au cours d’un repas familial et amical. Elle n’était plus du tout bouleversée, et fit le constat qu’elle avait pris du recul et avait passé le cap. A la fois ravie et stupéfaite du résultat, elle fut en mesure de retourner à son travail dès la fin de la semaine et de reprendre le cours de sa vie (voir son témoignage ci-dessous).

Je lui ai fait une deuxième séance 15 jours plus tard (il faut normalement 3 séances à ce rythme) pour ancrer définitivement son amélioration. Lors de cette séance, alors que je lui contais l’histoire de ce massage, je fus pris d’une émotion et eu le profond sentiment qu’il était important que je diffuse à mon tour ce massage que j’avais reçu de son créateur lui-même, afin que le plus grand nombre de personnes puissent en profiter (coïncidence étonnante : je découvrais peu après que celui qui me l’avait enseigné nous avait quitté tout juste un an plus tôt !).

En ces temps de grandes évolutions et de perturbations, ce massage peut être pour beaucoup une aide précieuse et puissante. Nul n’est à l’abri de ce genre de contrecoups et tout le monde peut à un moment ou un autre dans sa vie subir un gros ‘’coup de mou ‘’ (coup de blues, baisse d’énergie, burn out, etc). Le massage Chong Mai est, me semble-t-il, un bon outil à proposer avant de tomber dans la spirale des médicaments et de la dépression, dont on sait quand elle commence mais non quand elle finit.

Ce massage m’accompagne depuis 30 ans. Il a contribué à sortir du marasme et à remettre sur les rails de nombreuses personnes déstabilisées.

Le massage Chong Mai qu’est ce que c’est ?
Le massage Chong Mai est une combinaison de massage occidentale et de techniques de médecine traditionnelle chinoise (MTC). Il travaille un trajet énergétique spécifique appelé Chong Mai décrit par cette médecine depuis 5000 ans. Ce méridien spécial est dit « merveilleux » parce qu’il véhicule « la merveille », que je qualifierais comme : « l’essence de l’Etre ». Il a pour fonction de : rééquilibrer les énergies psychiques.

Il fait le lien des opposés, du Yin et du Yang, dans le corps. Il relie le passé (le vécu) et l’avenir (l’espérance). Il n’a pas de point qui lui est propre et emprunte un trajet sur certaines parties du corps que l’on ne peut stimuler que par l’action manuelle du massage. Il est aussi appelé « tout puissant » et considéré comme la mère de tous les méridiens et donc de tous les organes. Il réajuste chacun à sa propre éthique. C’est le méridien de la modération du Yin et du Yang. « Il n’obéit pas et ne commande pas, il mande. » LC

Ces indications
Le massage Chong Mai ne pose pas de diagnostic. C’est un régulateur des énergies. Il est donc indiqué quand on a besoin de retrouver son axe, son élan, sa dynamique, sa puissance énergétique personnelle. Il est salvateur pour ceux qui subissent des épreuves, des chocs, etc… Il aide à surmonter les évènements de la vie : deuil, divorce, déception professionnelle ou relationnelle, « renoncement à soi-même », etc. Plus le déséquilibre est important plus il est efficace. Il redonne le goût de vivre. Il favorise les décisions et les investissements. Il est très utile en temps de crise où il aide à ne pas perdre pied. Il l’est moins dans les états chroniques et s’il y a une prise importante de médicaments. Il est intéressant pour tous types de personnes : étudiants, artistes, créateurs, entrepreneurs, sportifs, etc.

Préconisation
Pour une remise en forme ou un changement durable et significatif il est recommandé de faire 3 séances espacées d’environ 15 jours. Durée de la séance : 1h30

Pour devenir praticien
- Si vous êtes dans les soins ou la relation d’aide, si vous souhaitez soutenir des personnes qui subissent ce genre de chocs affectifs ou professionnels ou vivent des situations difficiles : séparation, deuil, divorce, etc. ;
- Si vous cherchez un massage puissant et performant, spécifique à ces situations et
spécialement adapté à ces baisses d’énergie et de moral, et si vous voulez aider ces personnes à se sortir d’affaire ;
- Si vous souhaitez apprendre ce soin dans une formation professionnalisante, certifiante et dans des conditions optimales.

Public concerné :
- Les praticiens en diverses sortes de massages : massages chinois, ayurvédiques, shiatsu, massages bien-être, etc.
- Les acupuncteurs et praticiens en MTC
- Les masseurs kinésithérapeutes
- Les autres types de thérapeutes intéressés

Le massage Chong Mai suit un protocole précis, l’expérience du massage est recommandée mais la connaissance détaillée de la médecine chinoise n’est pas nécessaire.

« Les lois du Chong Mai, simples et puissantes, sont irrésistibles »
 « Tout homme est une histoire sacrée » Léandre Cochetel

Témoignage du 13 février 2018
Désolée de répondre si tardivement mais mon activité  professionnelle est très intense en ce moment et un des mes collègues est en maladie... J'effectue des semaines de plus de 60 heures...

Mon témoignage :

J'ai consulté en décembre 2017 Monsieur Hervé Péchot suite à un épisode de baisse de moral . Pour information mon médecin traitant m'avait prescrit des antidépresseurs et des anxiolytiques que je n'ai pas voulu prendre pour raisons personnelles.

A l'issue de la première séance de massage, j'ai ressenti quelques heures après une très très grande fatigue.

2- 3 jours après cette première séance, le moral allait mieux, je ne pleurais plus en évoquant mon travail. Si j'ose employer une image : le soleil était à nouveau présent dans mon corps et ma tête. Je ne peux ni expliquer ni décrire ce phénomène mais cela venait de l'intérieur...

A la deuxième séance, le bien-être était là... j'ai vécu pleinement cette deuxième séance (contrairement à la première qui reste floue dans ma mémoire). D'un commun accord, je n'ai pas eu besoin de 3ème séance.

Je précise que je ne connaissais pas Mr Hervé Péchot avant ces 2 séances. Mon arrêt maladie n'a duré que 2 semaines au lieu d'un mois prévu initialement par la médecine du travail. Je continue à me battre à mon travail avec énergie et détermination.

Pour valoir et servir ce que droit
Murielle D

 

Tél. : 0611136641
Mail

Article créé le 12/03/2018 par Hervé Péchot