Vous êtes animateur de stages ... la Puce peut vous aider
La Puce c'est plus de 20 000 destinataires du grand sud. Autant de personnes qui souhaitent découvrir vos activités. La Puce c'est un envoi le 1 et le 15 de chaque mois, pour un coût très modique.
Depuis 2 ans la conjoncture économique est compliquée et le monde du développement personnel est en souffrance. Le nombre de nouvelles propositions explose mais la demande ne peut pas suivre. De nombreuses activités ont été arrêtées, des stages sont annulés ou peu remplis, les carnets de RDV se vident.
Pourtant, vous proposez des prestations de qualité et ceux qui viennent sont ravis. Que faire ? Il est temps de passer du savoir-faire, au faire-savoir.
C'est justement dans les moments difficiles qu'il faut investir un peu sur la communication : site internet, salons, pub, ... et tout cela peut coûter assez cher.
Pour vous aider, la Puce à l'oreille vous propose de vous faire connaître à moindre coût :
- Une parution annuaire c'est 15 € par an
- Une annonce c'est 15 € pour un envoi et 5 € pour chaque reparution (pensez à annoncer assez tôt). Il existe aussi des forfaits annuels.
- Un article pour parler d'un sujet qui vous tient à coeur c'est 15 € et il sera en tête de newsletter
- Pour plus de détails, consultez les tarifs
Il n'existe pas d'outil magique et la notoriété s'acquiert avec le temps. A 5 € par reparution, vous pouvez faire passer votre annonce autant de fois que vous le souhaitez, sans vous ruiner.
Pensez à mettre un titre qui donne envie de cliquer dessus, une belle photo qui attire le regard sur votre annonce, le texte doit être précis et succinct ... n'oubliez pas que votre annonce, quel que soit le sujet, parle de vous, de qui vous être.
Le site de la Puce c'est 30 à 50 000 clics par mois et, en moyenne, une annonce est cliquée environ 100 fois, le mois de sa parution. Puis, même quand elle n'est plus sur la newsletter, elle continue à être vue et peut encore générer des appels ou des visites de votre site internet. Les statistiques des clics sont à disposition de chaque annonceur.
On estime aujourd'hui que pour se décider, un futur client a besoin d'être sollicité au moins 5 ou 6 fois (une annonce, un salon, un ami qui en parle, une carte de visite, ... ). Avec ses publications régulières, la Puce contribue à augmenter facilement et à moindre coût, les nombre de fois où vous apparaissez devant vos futurs clients.
A titre personnel, à chaque stage, j'ai 2 ou 3 personnes venant directement par la Puce. Je constate aussi que beaucoup de personnes me suivent par la Puce et sont ainsi informées de mes activités.
La suite vous appartient. Je vous souhaite de belles activités et des stages bien remplis
Joseph GENNA
Article créé le 01/04/2025 par Joseph GENNA
