La Puce à l'Oreille est une association qui diffuse des annonces sur le bien-être, le développement personnel, l'écologie, ...

La Puce à l'Oreille

Retour newsletter

A quoi servent les baguettes coudées ?

A tout ce qu’on leur demande… et c’est cela qui est extraordinaire ! Cet outil au potentiel illimité demande à être mis entre vos mains, pour donner le micro à votre Âme et vous guider vers la Source.

A quoi servent les baguettes coudées ? A tout ce qu’on leur demande… et c’est cela qui est extra-ordinaire ! Cela peut vous mener beaucoup plus loin que ce que vous l’auriez pensé, imaginé, ou même, rêvé.

 

Vous recherchez de l’eau pour creuser un puits dans votre jardin ? Utilisez les baguettes coudées en les levant au niveau de la zone rein-vessie. Localisation, profondeur, débit, les sourciers font cela depuis la nuit des temps et ce n’est pas une question de don, mais plutôt de développer une sensibilité, une réceptivité, une connexion avec les forces des éléments, que chacun a en soi (nous sommes constitués de ces éléments !).

 

Mais vous pouvez vous connecter aux 5 éléments, en réalité, pas que à l’eau ! L’air, le bois, le feu, la terre, ont aussi des trésors à nous enseigner, en particulier dans l’équilibre dynamique entre les 5, comme le détaille la médecine chinoise. Les baguettes coudées ont été ainsi utilisées dans une approche plus globale en géobiologie dans l’équilibrage des énergies du sous-sol dans l’habitat, ainsi qu’en radiesthésie dans l’activation des Lieux Sacrés. En effet c’est un outil très fin, très mobile, très « sensible à la Vie », c’est à dire pas intelligent en lui-même mais amplificateur de l’intelligence des énergies d’un lieu, ou d’une personne.

 

C’est en faisant harmoniser ma maison tout juste construite dans la Montagne Noire en 2016 que j’ai découvert la Médecine Symbolique © (https://www.medecinesymbolique.com), développée par Rose et Gilles GANDY depuis 2006. C’était une révélation car ils ont montré que la Vie répond à TOUTES DEMANDES pour nous éveiller, et pas que à des questions fermées (réponses par oui ou non) ou choix multiples, comme avec le pendule ou la kinésiologie. Le champ des possibles est infini, et il reste à continuer d’explorer, avec vous !

 

Après de grosses remises en question de mes positionnements intérieurs, je choisis de me former avec eux sur les 4 années du cursus : Médecine Symbolique de l’habitat, Médecine Symbolique du corps, Médecine Symbolique de l’âme, Médecine Symbolique de l’esprit. J’expérimente aussi les constellations, les lieux sacrés, la voie de l’âme par l’énnéagramme. Si vous voulez devenir thérapeute je vous conseille cette formation, car elle opère par l’expérience. J’en ressors en ayant transformé ma vie dans sa structure mais aussi et surtout dans mon vécu quotidien, mon rapport à moi-même, à mes ascendants et descendants, à la mort, à la Vie et aux autres !

 

Et ce qui continue de m’émerveiller, c’est de prendre les baguettes chaque jour et que cette guidance de chaque jour m’amène toujours du nouveau : un élargissement de ma conscience, de ma capacité à AIMER et bénir toute vie, de ma capacité à accompagner, de ma capacité à créer, de ma capacité à être dans cette joie sans cause qui est PAIX, peu importe le tumulte autour. Avec le temps, au-delà des protocoles reçus, cette pratique s’est auto-transformée, amenant de nouveaux protocoles, de nouveaux soins, de nouvelles prières de transmutation... et plus encore une reliance quasi-continue à ma Présence, cette part de Dieu qui est en chacun de nous. C’est pourquoi je l’ai appelée Médecine Sacrée.

 

Car cela ouvre un univers de ressentis et d’enseignements qui parlent d’Ascension (élévation vibratoire) et de collaboration avec le Ciel pour prendre la responsabilité de notre « courant de vie » tout entier (et pas seulement cette vie). Ce que je partage aujourd’hui à travers les stages d’initiation est un premier pas avec cet outil de reliance à vous-même : un pas franc, sincère, mais aussi efficace et joyeux pour accueillir et oeuvrer au Plan Divin individuel et collectif.

 

D’autres personnes comme Guillaume https://www.baguettes-sensitives.com fabriquent et/ou enseignent l’usage de ces baguettes, ainsi que Dalila de Magic-school, Marie et Jeremy de Eveil aux mondes intérieurs, Jessica et Pascal de Passica, Christian de Bioénergie et lieu de vie, et bien d’autres qui ont trouvé leur chemin guidés de l’intérieur : ce qui me fascine c’est la diversité des directions qu’ils ont développées… et aussi ce qu’elles ont en commun, à la Source !!!

 

C’est dans cette universalité de la connexion au coeur que je vous invite.

Avec simplicité et humilité, pour le voyage du dénuement qui rend libre.

Avec l'amour et la lumière intérieurs du solstice d'hiver, pour embrasser l’Esprit ET la Matière.

 

Zoé MAGARINOS

Tél. : 0612803126
Mail
Site internet

Article créé le 15/12/2023 par Zoé MAGARINOS

A quoi servent les baguettes coudées ?

Merci de patienter.
Nous traitons votre demande...