La Puce à l'Oreille est une association qui diffuse des annonces sur le bien-être, le développement personnel, l'écologie, ...

La Puce à l'Oreille

Retour newsletter

L'Olfact'Coaching ou le bien-être par les huiles essentielles

L'Olfact'Coaching : La puissance vibratoire des huiles essentielles en olfaction pour se libérer et s'épanouir en harmonie vers l'unité de son Être.

L'Olfact'Coaching est un accompagnement profond selon des huiles essentielles appropriées et personnalisées. C'est une méthode qui donne accès au cerveau lymbique (notre mémoire émotionnelle) en quelques secondes. Grâce notamment aux capteurs olfactifs situés dans notre nez mais surtout au nerf olfactif qui se relie au Lymbique. Il monte en se croisant le long de la colonne vertébrale. A chaque croisement correspond un plexus énergétique majeur ou chakras. Leurs terminaisons se situent dans chaque narine afin de capter la qualité énergétique de l’air inspiré : son Prana. La vibration de chaque molécule d’air est une nourriture subtile mais non moins capitale pour l’Homme car elle fait résonner l’ensemble des plexus.    

Les molécules odorantes présentes dans l’air que nous inspirons influent sur la vibration du prana : Les odeurs colorent l’énergie de l’air, comme les couleurs pour la lumière. Or, au quotidien, 99 % des odeurs environnantes ne sont pas senties consciemment mais nous influencent bel et bien !

Sans une sensation vibratoire du message olfactif, comment ferait le papillon pour sentir une femelle à plus de quinze kilomètres ? La concentration en molécules odorantes dans un tel volume d’air rend la perception uniquement biochimique quasiment impossible…

Les odeurs des huiles essentielles véhiculent un message puissant. La fréquence de chaque odeur est une information vibratoire précise. Respirer ces odeurs influence donc véritablement la qualité du prana inspiré ; au point de nous y ouvrir avec une odeur aimée ou de nous y fermer avec une odeur répulsive.

 Les odeurs de certaines huiles essentielles sont reliées de par leur fréquence particulière aux 7 plexus majeurs. Le ressenti olfactif, agréable ou pas, indique si l’odeur et le plexus associé résonnent plus ou moins harmonieusement. Ce qui a pour but l’apprivoisement d’une odeur répulsive, c’est à dire une modification positive de l’appréciation d’une odeur pour ainsi passer d’un ressenti répulsif d’une odeur à un ressenti plus neutre voire apprécié : Pour ne plus se fermer à l’énergie vitale.

Avec un accompagnement précis, l’odeur nous emporte dans l’imaginaire et l’inconscient. 

Cela a pour effet de relancer une énergie bloquée, d'activer le système immunitaire et de retrouver l'harmonie. Une séance d'Olfacto-Coaching entraine le plus souvent la personne dans un état méditatif, un état Alpha dans lequel elle peut re-contacter des souvenirs et ainsi accéder aux causes d'une blessure ou d'un problème antérieur ou en cour.

L'Activation des récepteurs olfactifs n'est qu'une voie parmi tant d'autres de l'efficacité des huiles essentielles. On leur connait déjà beaucoup de bienfaits comme :

Anti-infectieuses, Anti-bactériennes, Anti-inflammatoires, Anti-douleur, etc..

c'est pourquoi je vous invite à mieux les connaître et à apprendre à les utiliser sous plusieurs voies, dont celle moins connue de la thérapie psycho-émotionnelle. Ce qui veut dire, que nous utilisons l'activation des récepteurs olfactifs dans le sens informationnel, induisant directement ou indirectement, une orientation vibratoire sous l'action thérapeutique des synergies.

Ces synergies s'appellent les « d'Âmes Senteurs », elles sont fabriquées avec le maximum de produits biologiques, les arbres, écorces, racines ne pouvant l'être. Energétisées à l'aide de la Géométrie sacrée (Fleur de vie, cube de Métatron...) et du son (bol de cristal) entre autres. Elles reçoivent un élixir de minéral spécifique ainsi qu'une attention particulière pendant tout le processus de fabrication. Nous composons également votre d'Âmes Senteur Personnalisée avec les messages des plantes ou fleurs ou arbres qui la compose et qui vous révèlent des parties de vous même encore perturbée et le chemin pour les ré-harmoniser. Un vrai chemin de rencontre avec votre Âme.

Comme le disait Salvador DALI : « l'olfactif est le seul sens qui nous relie à notre éternité »

La fréquence est le taux mesurable du flux d’énergie électrique qui est constante entre deux points. Tout a une fréquence.

Robert 0. Becker, MD, l’auteur du livre, The Body Electric, valide le fait que le corps humain a une fréquence électrique et que cela peut avoir beaucoup d’impact sur la santé d’une personne.

Raymond Rife royale, MD, a développé un microscope très puissant dans les années 1920 qui peut grossir un objet près de 1500 fois. Il pouvait voir les virus, bactéries, parasites, toxines, etc dans le sang. De cela, il en a développé un «générateur de fréquences » qui pouvait générer différentes fréquences électriques traversant une partie affectée ou malade du corps. 

Taux vibratoire de quelques huiles essentielles :

Camomille Allemande ….  108 à 138 MHz

Hélichryse italienne …….   181 à 192 MHz

Lavande Vraie  ……………   118 à 150 MHz

Les fréquences d’huiles essentielles vont de 52 MHz jusqu’à 320 MHz. La Rose (Rosa damascena) est l‘huile essentielle qui a la plus forte fréquence de toutes les huiles à 320 MHz. 

Un autre point important est l’influence de nos pensées sur notre fréquence. Les pensées négatives réduisent la fréquence mesurée de 12 MHz et des pensées positives augmentent la fréquence mesurée de 10 MHz. Il a également été constaté que la prière et la méditation  augmentent les niveaux de fréquence de mesure de 15 MHz. Les huiles essentielles et les mélanges d’huiles avec des gammes de fréquences plus élevées travaillent dans les régions émotionnelles et spirituelles.  

Source : Robert O.Becker (Auteur du livre) ''The Body Electric''

Il existe effectivement une troublante faculté du cerveau à recréer non pas seulement le souvenir de l'odeur, mais aussi le contexte dans lequel cet élément de mémoire a été créé, et les émotions qui allaient avec. Et cela dans les deux sens: en revisitant mentalement un endroit qui m'a été cher lorsque j'avais 23 ans, je pouvais presque en sentir virtuellement les odeurs.

Source : Linda Buck (Prix nobel de médecine)

En plus des bienfaits qu'elles apportent, elles nous ramène à l'instant présent et à notre unité. Une véritable clef pour se défaire des fardeaux du passé, du présent et par là même, du futur. Ces synergies agissent en douceur, il n'y a aucune contre indication à les sentir et ressentir.

Elle ne remplacent cependant pas l'avis d'un médecin ni même un traitement.

 

Tél. : 0680337821
Mail
Site internet

Article créé le 21/07/2021 par En-Lemniscate Association

L'Olfact'Coaching ou le bien-être par les huiles essentielles